Bureau  principal
c/ Masía de monte Alcedo, parcela 4.3
Pol. Ind. Masia Baló, 46394
Ribarroja del Turia (Valencia)
Espagne

Coordonnées de localisation
(N) 39º 28’ 59.4654’’ = 39.483185º
(O) 0º 35’ 8.4258’’ = -0.585674

Téléphone
+34 961 340 544

Fax
+34 961 667 821

Courriel
info@thu.es

THU Ceiling Solutions

  /  Non classifié(e)   /  Qu’est-ce qu’un faux plafond et quand est-il utilisé ?
Qu'est-ce qu'un faux plafond et quand est-il utilisé ?

Qu’est-ce qu’un faux plafond et quand est-il utilisé ?

Également appelé plafond technique ou plafond démontable. Un faux plafond est une structure composée de profilés métalliques qui est installée dans la partie supérieure d’une maison ou d’un bureau. Sa principale fonction est de cacher les installations et le câblage, mais il a également une double fonction acoustique et décorative.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un faux plafond ?

En plus d’être un type de plafond économique et facile à installer, les faux plafonds offrent un certain nombre d’avantages, notamment

  • Économies de coûts et d’énergie : ces types de plafonds fonctionnent comme des distributeurs de chaleur, ce qui vous permet d’économiser sur les coûts de chauffage.
  • Isolation acoustique : cet avantage est la principale raison pour laquelle les plafonds suspendus sont si populaires. Le plafond suspendu améliore la qualité acoustique de la pièce car il crée un double plafond qui constitue une plus grande barrière au son. En augmentant l’épaisseur du plafond, le son ne passe pas d’un étage à l’autre de manière aussi évidente.
  • Résistance : malgré les mythes répandus qui existent sur ce type de plafond, la réalité est qu’ils sont très résistants à l’humidité, à tel point que de nombreuses personnes choisissent d’utiliser ces plafonds dans les cuisines et les salles de bains.
  • Fonctionnalité : la possibilité d’accéder facilement à la partie supérieure du plafond pour répondre à tous les besoins du plafond est un autre de ses principaux avantages. Vous pourrez donc accéder en permanence aux installations cachées pour les réparer ou les mettre à niveau.
  • Design et élégance : de nombreuses personnes utilisent des plafonds suspendus décoratifs pour ajouter un élément de design. S’il y a quelques années, ils étaient généralement installés dans les bureaux, ils se développent aujourd’hui et pénètrent dans d’autres secteurs tels que l’hôtellerie et le résidentiel, entre autres.

Types de faux plafonds et conseils pour choisir celui qui convient le mieux à vos besoins

Il existe actuellement une grande variété de faux plafonds et il n’y a pas de critère unique pour leur classification.

D’une part, selon la façon dont ils sont installés, les faux plafonds peuvent être.. :

  • Continu : ce sont les plus demandés pour les habitations personnelles. Ils sont recouverts d’une couche de plâtre ou de plaques de plâtre qui dissimule les structures des profilés métalliques.
    Plafonds sur rails : plafonds caractéristiques des bureaux et des industries. Ils sont montés sur une structure métallique où sont placées des plaques carrées visibles, ce qui permet de contrôler périodiquement les installations cachées sans aucun problème.
  • En revanche, on peut distinguer les faux plafonds en fonction du matériau dont ils sont constitués. Vous y trouverez une grande variété de plafonds où vous pourrez choisir celui qui convient le mieux à vos besoins.

Chez THU, nous travaillons en permanence pour réduire au maximum notre empreinte écologique. C’est pourquoi, parmi les faux plafonds les plus durables, nous pouvons mettre en avant les faux plafonds en fibre minérale, en métal ou en bois.

Les faux plafonds que vous pouvez trouver chez THU sont la meilleure option pour donner une valeur ajoutée à la décoration de votre espace. Si vous avez des doutes ou des questions, nous serons ravis de vous aider.

Write a Comment