Bureau  principal
c/ Masía de monte Alcedo, parcela 4.3
Pol. Ind. Masia Baló, 46394
Ribarroja del Turia (Valencia)
Espagne

Coordonnées de localisation
(N) 39º 28’ 59.4654’’ = 39.483185º
(O) 0º 35’ 8.4258’’ = -0.585674

Téléphone
+34 961 340 544

Fax
+34 961 667 821

Courriel
info@thu.es

Politique de qualité, gestion environnementale et gestion RDI

  /  Politique de qualité, gestion environnementale et gestion RDI

1. SERVICES

La politique de qualité, de gestion environnementale, de sécurité et santé au travail et de gestion RDI (Recherche, Développement et Innovation) de THU Ceiling Solutions, qui fournit actuellement des services de fabrication et de commercialisation de :

  • Plafonds suspendus (plateaux, lattes et grilles)
  • Profilés de plafond démontable (faux plafond).
  • Profilés pour plafonds continus (en plaques de plâtre laminé).
  • Profilés pour cloisons, toitures et plafonds industriels.
  • Structure légère.
  • Marchandises.

La priorité de l’entreprise réside dans le sérieux et la qualité de sa production, de son matériel et de ses services, ainsi que dans le maintien d’un professionnalisme reconnu sur le marché. Son but est de toujours proposer des produits qui correspondent aux attentes de ses clients et du reste des parties intéressées tout en mettant particulièrement l’accent sur la compréhension de ces mêmes besoins et attentes.

2. PRINCIPAL OBJECTIF

Son objectif principal est de maintenir et d’élargir progressivement son portefeuille de clients, de s’ouvrir à de nouveaux marchés et de commercialiser de nouveaux produits susceptibles de satisfaire les besoins des clients jusqu’à présent non couverts. Pour cette raison, THU Ceiling Solutions continuera à appliquer ses principes de politique d’amélioration continue, d’écoute de ses clients, de respect de l’environnement, d’innovation, de sécurité et de santé de ses employés tout en essayant d’avoir en permanence une compréhension complète de toutes les questions externes et internes qui ont un impact sur l’organisation et la réalisation de ses objectifs. Pour cela, nous avons créé la présente Politique de qualité, de gestion environnementale, de sécurité et santé au travail et de gestion RDI.

3. LÉGISLATION APPLIQUÉE

L’amélioration du produit, du processus de production et de l’optimisation des ressources utilisées est un objectif primordial compte tenu de la situation actuelle du marché et dont la réalisation est sous la responsabilité directe de la Direction. La réglementation existante s’applique à nos produits (normes UNE-EN 13964 et UNE-EN 14195). La nécessité de se conformer aux exigences des clients et aux exigences légales est elle aussi une priorité pour THU Ceiling Solutions. Pour illustrer cela, nous pouvons citer les certifications AENOR (Règlement RP 35.12) et le marquage NF (Norme NF 411) pour les profilés de plâtre laminé.

Nous mettons en œuvre des processus qui réduisent l’impact environnemental de notre activité et nous évaluons en amont l’impact environnemental de nos nouvelles activités ou services. Nous nous engageons à protéger l’environnement, et notamment à prévenir la pollution et à réduire la production de déchets pour préserver les ressources.

De même, nous promouvons l’utilisation rationnelle des ressources naturelles et une prise de conscience claire face au besoin de privilégier notre environnement, non seulement à travers notre travail, mais aussi en impliquant tous nos employés, fournisseurs, clients et autres parties intéressées.

Nous continuons à nous engager pour des conditions de travail sûres et saines, pour la prévention des blessures et de la détérioration de la santé liées au travail, pour promouvoir et créer un environnement motivant pour tous les membres de l’entreprise, pour éliminer les dangers et réduire les risques, sans oublier notre engagement vis-à-vis de la consultation et de la participation des travailleurs et de leurs représentants.

4. SYSTÈME DE GESTION DE QUALITÉ ET GESTION ENVIRONNEMENTALE

THU Ceiling Solutions a mis en place et maintient un système de gestion de la qualité, de l’environnement et de la santé et de la sécurité au travail conformément aux normes ISO 9001, ISO 14001 et ISO 45001, tout en maintenant une approche axée sur les processus et en évaluant en permanence les risques et opportunités associés à ces mêmes processus, leur contexte et les objectifs fixés ; essayant ainsi d’améliorer leur performance et de répondre aux exigences définies grâce à l’amélioration continuelle de leur efficacité avec le soutien total de la direction.

5. SYSTÈME DE GESTION ET RDI (RECHERCHE, DÉVELOPPEMENT ET INNOVATION)

De même, THU Ceiling Solutions a mis en place un système de gestion RDI, selon la norme ISO 166.002, avec pour objectif principal de définir les lignes directrices nécessaires à une organisation et une gestion efficaces des activités RDI existantes, en plus d’assurer une amélioration continue dans le temps. De cette manière, l’entreprise cherche à optimiser les processus RDI de l’organisation, en facilitant le développement de sa stratégie dans le domaine RDI, et en se concentrant à la fois sur le développement de nouveaux produits à haute valeur ajoutée, et sur l’innovation dans les processus industriels de l’entreprise. Ces deux domaines de travail sont identifiés comme essentiels pour la croissance et le positionnement de THU Ceiling Solutions au niveau national et international, grâce à une large gamme de produits à la qualité éprouvée et à des prix compétitifs.

La direction de THU Ceiling Solutions est fermement engagée dans la promotion de l’innovation de la société, et y participe activement depuis la configuration de la stratégie à suivre, ainsi que par le suivi et l’évaluation des différents projets (Politique de gestion de la qualité, de l’environnement, de la sécurité et de la santé au travail et du RDI)

Toutes les conditions nécessaires pour atteindre les objectifs sont définies périodiquement et leur réalisation fait l’objet d’un suivi.

6. RESPONSABLE QUALITÉ, GESTION ENVIRONNEMENTALE ET RDI (RECHERCHE, DÉVELOPPEMENT ET INNOVATION)

Bien que la coordination et l’exécution des actions nécessaires incombent au responsable de la qualité et de la gestion environnementale, au responsable de l’innovation et du produit et aux responsables des différents domaines concernés, la responsabilité finale incombe à la direction, qui garantit les ressources humaines, techniques et économiques nécessaires pour les atteindre.

Pour toutes ces raisons, la direction signale à toutes les parties intéressées que leur volonté est nécessaire pour poursuivre cet objectif et garantir la meilleure des qualités possible.

Gabriel García Izquierdo

Direction Générale

Politique de qualité, gestion environnementale, sécurité et santé au travail et gestion RDI (Recherche, Développement et Innovation)