Bureau  principal
c/ Masía de monte Alcedo, parcela 4.3
Pol. Ind. Masia Baló, 46394
Ribarroja del Turia (Valencia)
Espagne

Coordonnées de localisation
(N) 39º 28’ 59.4654’’ = 39.483185º
(O) 0º 35’ 8.4258’’ = -0.585674

Téléphone
+34 961 340 544

Fax
+34 961 667 821

Courriel
info@thu.es

THU Ceiling Solutions

  /  Non classifié(e)   /  Panneaux de plafond suspendu : tout ce que vous devez savoir 
Panneaux de plafond suspendu : tout ce que vous devez savoir 

Panneaux de plafond suspendu : tout ce que vous devez savoir 

Un faux plafond est une structure placée quelques centimètres sous le vrai plafond pour couvrir les installations électriques telles que la climatisation ou le câblage, entre autres. Cette structure est généralement constituée de profilés métalliques qui, outre la fonction de dissimulation des éléments, ont une double fonction décorative et acoustique. Ce sont les raisons pour lesquelles de plus en plus de personnes optent pour l’installation de panneaux pour faux plafonds dans les bureaux, les locaux et même les maisons.

Les plafonds suspendus peuvent être fabriqués dans différents matériaux. Toutefois, l’option la plus populaire à l’heure actuelle est celle des panneaux de plafond suspendus, et ce pour plusieurs raisons. Outre les questions d’esthétique et le large éventail de possibilités qui existent pour choisir le panneau qui correspond le mieux à vos goûts et à vos besoins, les panneaux de plafond suspendu facilitent l’accès à tous les éléments cachés, tels que le câblage, sans qu’il soit nécessaire d’effectuer des travaux de construction.

En outre, de nombreuses personnes utilisent également des plafonds suspendus décoratifs pour ajouter un élément de design à la structure de leur maison.

Il est important de garder à l’esprit avant d’installer un plafond suspendu que la hauteur appropriée dans les salons et les chambres à coucher est de 240-250 cm du sol et que dans les couloirs, les salles de bains et les cuisines, elle est généralement réduite à 220 cm.

panneaux de plafond suspendu installés dans un laboratoire

Avantages des panneaux de plafond suspendu

Les avantages des panneaux pour plafonds suspendus sont indépendants du matériau dont ils sont constitués. Voici les principales raisons pour lesquelles les gens optent pour ce type de plafond :

  • Les faux plafonds sont d’excellents isolants thermiques et acoustiques. Vous aurez donc toujours une température stable dans la pièce où ils sont placés et vous éviterez les sons gênants provenant de l’extérieur.
  • Comme nous l’avons déjà mentionné, ils vous permettront de cacher les tuyaux ou même l’installation électrique, en facilitant l’accès à celle-ci sans avoir à effectuer de travaux de construction.
  • La grande variété de faux plafonds qui existent vous permettra d’en installer un qui s’adapte totalement à vos besoins.
  • Le faux plafond permet également d’abaisser la hauteur d’un haut plafond, qui donne souvent une impression de froideur.

 

dalles de faux plafond installées dans un aéroport

 

Panneaux pour faux plafonds de THU

Chez THU, vous trouverez une grande variété de profilés pour l’installation de panneaux de plafonds suspendus, ainsi que certains des plafonds les plus populaires.

  • Tuile Florencia : ses panneaux peuvent être réalisés lisses, avec de multiples perforations et avec des finitions spéciales selon les besoins.
  • Carreau Capri : spécialement conçu pour l’installation dans les grands espaces. Son esthétique apporte une grande modernité aux plafonds et permet des combinaisons originales pour la création d’ambiances de qualité.
  • Carreaux de Murano : parfaits pour les couloirs ou les zones de transit. Il se caractérise par sa facilité d’accès en tout point, facilitant l’accès aux installations électriques et à la climatisation.

Chez THU, nous avons des faux-plafonds avec les meilleurs panneaux. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à nous contacter et nous vous conseillerons afin que vous puissiez choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins.

Write a Comment