Bureau  principal
c/ Masía de monte Alcedo, parcela 4.3
Pol. Ind. Masia Baló, 46394
Ribarroja del Turia (Valencia)
Espagne

Coordonnées de localisation
(N) 39º 28’ 59.4654’’ = 39.483185º
(O) 0º 35’ 8.4258’’ = -0.585674

Téléphone
+34 961 340 544

Fax
+34 961 667 821

Courriel
info@thu.es

THU Ceiling Solutions

  /  Non classifié(e)   /  Conseils pour l’installation de la climatisation dans un plafond suspendu
climatisation par faux plafond

Conseils pour l’installation de la climatisation dans un plafond suspendu

Pendant la canicule, nous sommes nombreux à regretter la même chose : la climatisation. Il existe différents types de climatiseurs, mais l’option la plus populaire est sans aucun doute la climatisation par conduits dans les faux plafonds.

Ce type de climatisation permet de réaliser des économies bien plus importantes que les autres types de climatisation. Il est généralement installé dans les faux plafonds, de sorte que vous ressentirez la fraîcheur sans même avoir à le voir. En outre, le fait qu’il soit situé dans un plafond amovible signifie que tout besoin d’accéder au câblage peut être fait sans aucun type de travail ou de problème. Il présente certainement un certain nombre d’avantages, mais il est important de savoir quand utiliser un faux plafond.

Cependant, lorsqu’une personne envisage d’installer une climatisation, la même question se pose toujours : cela vaut-il la peine d’installer un climatiseur à conduits ? La réponse est simple : si vous voulez climatiser plusieurs pièces, la réponse est oui. Ce type de climatisation vous permet de climatiser plus d’une pièce sans avoir à installer plus d’une machine.

sortie d'air conditionné dans le faux plafond

 

Comment installer un climatiseur gainé dans un faux plafond ?

L’idéal est d’installer la climatisation pendant les travaux de construction de la maison, car le système sera alors complètement caché, qu’il s’agisse de l’unité intérieure, des tuyaux d’interconnexion, de l’installation électrique ou du drainage.

Toutefois, dans la plupart des cas, cela n’est pas possible et, dans ce cas, le fait d’avoir un toit amovible profite grandement à la personne qui veut installer l’air. Dans la plupart des cas, cela peut se faire sans travaux de construction et la seule chose à prendre en compte est d’étudier la hauteur à laquelle le faux plafond doit être réinstallé. Les mesures minimales sont de 220 cm pour les couloirs, les cuisines et les salles de bains, tandis que dans les chambres et les salons, la hauteur doit être de 240 cm.

Afin de déterminer la hauteur qu’occupera le faux plafond avec l’installation de la climatisation, il est essentiel d’établir le flux d’air qui sera déplacé. Ainsi, la puissance nécessaire doit être calculée en fonction de la surface de l’habitation, du nombre de personnes qui y vivent, de son orientation, de son isolation ou du type d’habitation, entre autres.

finition d'une installation de climatisation en faux-plafond

 

Avantages de la climatisation canalisée dans les faux plafonds

L’installation d’un climatiseur gainable présente plusieurs avantages par rapport aux autres types de climatisation, parmi lesquels nous soulignons :

  • Ils sont moins bruyants : les climatiseurs gainables se distinguent par le fait qu’ils sont beaucoup moins bruyants que les autres modèles.
  • Esthétiquement, il passe beaucoup plus inaperçu car il n’est pas visible grâce au faux plafond. Il s’agit d’un atout esthétique de grande valeur pour votre maison.
  • C’est une grande économie d’énergie et d’argent. Un climatiseur est un investissement, mais les climatiseurs gainés vous permettront de faire des économies.

Chez THU, nous sommes des spécialistes des faux plafonds. Si vous envisagez d’installer la climatisation dans votre maison et que vous avez ou souhaitez installer un faux plafond, n’hésitez pas à nous contacter.

Write a Comment